Chant


Chant



Le professeur : Evelyne Farci grâce à une formation de 5 ans avec un des plus grand professeur de chant.

Sa spécialité : ” Faire chanter les gens qui prétendent ne pas y arriver.
La voix, tout le monde en possède une et presque tout le monde peut s’en servir pour chanter, même si beaucoup de gens prétendent qu’ils chantent faux.
Pourquoi n’y arriveraient-ils pas ??”

Quels sont les mécanismes de la voix ?

La voix, ce sont des sons formalisés par des mouvements de la bouche…La voix utilise pour s’exprimer les organes de la respiration. C’est un peu une soufflerie. Pour s’exprimer elle a besoin d’un émetteur. Le sien s’appelle le larynx.
Le larynx produit des sons. Il est l’organe de la phonation. Le son naît au niveau du larynx mais sa hauteur est déterminée par la fréquence de vibration des cordes vocales dont nous allons parler plus loin. L’intensité du son est due à la force avec laquelle l’air est rejeté par les poumons (expiration).
Le timbre de voix (haute, basse, grave, aiguë…) varie selon la forme et la taille des cavités du larynx, de la bouche et du nez à travers lesquels le son parvient à l’extérieur. A cet endroit-là, la nature dote certains mieux que d’autres !

Le larynx émet des sons grâce aux vibrations des cordes vocales. Celles-ci ressemblent à ” des lèvres charnues et nacrées placées en travers de la gorge… “, pour les hommes elles sont plus facilement définies au niveau de la pomme d’Adam…

Les cordes vocales sont des muscles, recouverts d’un ligament et gainés par une muqueuse. La vibration des cordes vocales est provoquée par l’air qui remonte des poumons et selon la pression de l’air expiré, les cordes vocales s ‘écartent plus ou moins et entrent en vibration. Ce sont ces mouvements de ” fermeture/ouverture ” qui produisent l’émission vocale.

La méthode d’Evelyne ? Il faut bien sûr veiller à la bonne ambiance du groupe, en assurer le dynamisme, mais surtout ne pas décevoir leurs motivations profondes.

Développement personnel, reconnaissance d’un public, découverte de nouveaux répertoires.

Chantez-vous dès que l’occasion se présente ? sous la douche ? en voiture ? dans la maison ? pour le plaisir ? pour l’agréable sensation de puissance et de liberté que le chant vous fait ressentir ?
Alors peut-être que le moment est enfin venu d’essayer d’acquérir aussi la technique, d’apprendre à développer et améliorer votre voix.

Allez venez nous rejoindre nous trouverons votre petite étoile qui vous fera briller !