Nos objectifs


Nos objectifs


Nous nous sommes aperçus, en observant les enfants au quotidien, que ceux ci sont des acteurs nés !
« Je serais le voleur, toi tu seras le gendarme. Je serais la princesse, tu seras le prince »
Dans l’intimité de leur chambre, dans un jardin, dans une cour d’école ces phrases si souvent répétées sont le prélude au jeu du théâtre. Elles sont la preuve d’une aptitude des enfants à se livrer à des jeux d’expression dramatiques. L’association la Porte des Etoiles n’a pas pour objectif de former de futurs acteurs ou comédiens, comme d’ailleurs apprendre les mathématiques où le français ne se font pas dans le but de former de futurs savants ou académiciens.

Comme on apprend à lire ou à compter, il est indispensable d’apprendre à s’exprimer par le corps, la voix et la respiration. Afin d’acquérir une certaine assurance, une facilité à la communication qui peut avoir une importance capitale dans la vie de l’enfant, de l’adolescent ou de l’adulte qu’il deviendra.
En tant qu’association nous n’avons pas la prétention de faire du théâtre une thérapie. Nous nous passionnons pour le théâtre, la danse, l’expression corporelle et orale, l’art plastique et la créativité dans ces différents domaines.

Nous essayons avant toute chose de faire passer cette passion aux autres et de les inciter à prendre du plaisir dans la création d’un spectacle ou chacun pourra trouver à sa façon une activité dans laquelle il pourra briller: (La mis en scène, la création de texte, la création de chorégraphie, la réalisation des décors, des costumes et des accessoires, le maquillage, le jeu d’acteur, la danse et la voix.)
Mais avant toute chose, ce qui est le plus intéressant dans cette activité c’est le contact avec l’autre, l’autre qui va faire partie de la troupe, l’autre qui va venir voir le spectacle, TOUS les autres dont le destin ne nous sera pas indifférent.