Lou Mirabeou


FESTIVAL  2017

20 et 21 Mai 2017 : Deux jours de liesse


Organisation et mise en œuvre du festival : L’association «La Porte des Etoiles», avec le soutien de la ville des Pennes-Mirabeau. Coordination générale : Maité Amores-Zaragoza & Claude Farci Coordination générale artistique : Evelyne Farci Contact : 04 42 02 91 82 / 06 12 77 08 96 Teaser

Télécharger le programme complet


Les fondateurs


Evelyne Farci

Evelyne Farci

Directrice artistique

Depuis des mois, des centaines de bénévoles travaillent dans l’ombre à la préparation du festival médiéval “Lou Mirabéou” qui aura lieu aux Pennes-Mirabeau ! Évelyne Farci.

En tant que directrice artistique, Évelyne Farci porte le festival Lou Mirabéou à bout de bras, et chacun sait que, si on l’interroge, elle est intarissable et parlerai pendant des heures de “son bébé, le festival médiéval des Pennes-Mirabeau». Volubile, elle sait faire vibrer son auditoire.”Il y a environ mille temps forts, puisque chacun y puisera ce qui l’intéresse en fonction de son âge et de ses envies, Mais je sais que le son et lumière que nous présentons le samedi soir dans les jardins de la magnifique Tour Maguit devrait en satisfaire plus d’un ! Il est d’ailleurs conseillé de venir de bonne heure, tant le spectacle qu’Evelyne a écrit pour symboliser la naissance du village des Pennes peut susciter l’enthousiasme. “A l’heure où nous sommes submergés de sons et d’images lointaines, il est réconfortant de voir que les spectateurs se déplacent physiquement, veulent rêver, se détendre, jouer des personnages, se costumer.”

Maïté Amores Zaragoza

Maïté Amores Zaragoza

Vice présidente de la Porte des Etoiles

“Encore plus de médieval et plus d’europe !”

“Les deux premières années, nous avons beaucoup tâtonné, depuis on avance plus facilement. L’aide des services techniques municipaux, et celle des autres associations pennoises est considérable pour accueillir dignement plus de 250 artisans et artistes. Notre récompense ? Le sourire et l’émerveillement des enfants et des adultes. L’accueil est pour nous capital, c’est le label qui fait que l’on nous reconnaît souvent à l’autre bout de la France. Le festival est l’aventure formidable de tout un groupe dont l’éventail des tâches est considérable : c’est aussi bien aller voir une troupe en Italie que de s’assurer que chaque artisan pourra avoir une bouteille d’eau et prendre une douche. Notre vision large du médiéval, en gros du 9ème siècle à la Renaissance, continuera avec de plus en plus de personnes costumées. Tout en nous ouvrant de plus en plus vers l’Europe !”


Plan d’accés au festival



Le marché médiéval

Des Pennes Mirabeau


Le Marché Médiéval des Pennes-Mirabeau (fondé en 2004 ) est devenu au fil de toutes ces années une manifestation, haute en couleur et incontournable à ce jour. Les exposants et participants viennent de toute la France et des pays voisins. Ce marché médiéval se distingue par une reconstitution particulièrement soignée, colorée et vivante, un succès populaire non démenti depuis sa création.


Nous contacter