FFFSH


Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques

 

Créée en 1986, la Fédération Française des Fêtes et Spectacles Historiques rassemble aujourd’hui près de 150 membres qui couvrent le territoire national.

Son organisation

La F.F.F.S.H. se compose de structures organisatrices de manifestations historiques mais également de professionnels et de prestataires amateurs regroupés en collège.

Elle est administrée par un conseil d’administration de 31 membres, 19 sont élus par l’assemblée générale annuelle, 12 sont élus par les adhérents des 12 régions fédérales.

Un bureau national prépare les décisions et les équipes régionales agissent sur le terrain.

Ses membres se réunissent en assemblée générale, à l’occasion du Congrès national qui a lieu, chaque année, en automne, dans une région différente.

Sa mission

Rassembler, dans un même état d’esprit d’amitié et d’efficacité, toutes les structures françaises, associatives ou municipales, organisatrices ou prestataires de Fêtes et Spectacles Historiques vivants et les professionnels de la spécialité.

Tous ont pour but d’animer, de mettre en valeur, de promouvoir des sites du patrimoine historique et architectural.

Promouvoir la qualité des fêtes et spectacles historiques vivants : accueil, technique, produit.

Diffuser l’information de ses membres sur tout le territoire français tant auprès du grand public que des voyagistes, comités d’entreprise, organes de presse, etc.

Faciliter la mise en commun des compétences et des savoir-faire, initier des échanges culturels et techniques.

Faire reconnaître le rôle prépondérant de ses adhérents dans la dynamique culturelle, sociale et économique, régionale et nationale.

Une brochure nationale et un site internet

La Fédération Française des Fêtes des Spectacles Historiques édite chaque année une brochure : l’Oriflamme – Officiel des Fêtes et Spectacles Historiques.

C’est en France 10.000 exemplaires en 2007 diffusés auprès des professionnels du tourisme. L’Oriflamme est une marque déposée de la F.F.F.S.H.

Il est également disponible en ligne : www.loriflamme.eu